Projet Kim Phúc en Pays de la Loire – Octovales 2015

Dans le cadre des Octovales 2015 sur le thème de l'Asie, nous avons eu des échanges de mail avec la fondation Kim Phúc pour sa venue lors de notre grand festival ! 

nouveau-visuel

Voici le lien du projet : http://www.kisskissbankbank.com/octovales-de-la-paix-festival-de-la-non-violence-pays-de-la-loire

Nous avons déjà tous entendu parlé de guerres et de conflits en France, en Europe, et partout dans le monde. Même si l'on choisit de fermer les yeux, elles sont toujours présentes. Nous en connaissons vaguement les horreurs, les conséquences tragiques qui peuvent en ressortir. et pourtant, nous aimerions tous éviter de vivre, entendre parler, ressentir ces horreurs. 

De nombreuses associations ont vu le jour afin de mettre en avant la Paix, car celle-ci, bien qu'étant difficile à atteindre est attendue par tous. C'est dans ce sens que notre association, la Paix en Marche, désire inviter la présidente de la Fondation Kim Phúc, venant en aide aux enfants victimes de Guerres.

                photo montage kim evenement facebook

Mais qui est-elle?

Pour vous rafraîchir la mémoire, Kim Phúc est célèbre pour être apparue sur une photographe en noir et blanc de nos manuels d'histoire,nue,courant et hurlant de douleur après avoir été grièvement brûlée au dos suite à une attaque au napalm lors de la Guerre du Vietnam. Elle est l'un des symboles des enfants victimes de Guerres. 

Aujourd'hui, Kim Phúc choisit de consacrer son temps aux enfants victimes de Guerre, tout comme elle, en contribuant à la Paix et à la Non-violence.
En ce sens, dans un esprit de solidarité et afin de sensibiliser un grand nombre de personnes sur le thème de la Paix, nous avons choisi de l'inviter lors de notre festival, les Octovales de la Paix afin qu'elle puisse nous apporter son témoignage et son vécu durant la Guerre du Vietnam et nous présenter les actions que sa Fondation entreprend pour contribuer à la Paix et à la Non-violence.

Pour cela nous avons besoin de vous et de dons, car cela représente un coût. Tout gestes, même les plus petits seront d'une grande importance. Car le but premier est d'abord, de croire en cette Paix. Alors soyons solidaires en ces temps de discordes.

Nous avons lancé un crowdfunding (financement participatif) sur le site KissKissBankBank afin de récolter des dons. Il faut savoir que 50% de la collecte de dons sera reversé à la fondation Kim Phúc qui soutient les enfants victimes des guerres.

Pour ceux qui ne comprennent pas le financement parcipatif en ligne, voici un shéma pour vous expliquer en détail :

 

image crowdfunding

"il n'y a pas de petites actions quand on agit pour la Paix et la Non-violence". 

Ce site garantit 100% le paiement sécurisé en ligne. Il suffit juste de créer un compte ou bien de se connecter via Facebook pour pouvoir faire le don. 

Voici le lien du projet : 

http://www.kisskissbankbank.com/octovales-de-la-paix-festival-de-la-non-violence-pays-de-la-loire

Merci infiniment de votre soutien !

FacebookTwitterMore...