Soirée Adyan Liban – Maison Pour Tous – Monplaisir

 

Soirée organisée en partenariat avec l'amitié Franco-Libanaise et Coexister Angers.

Nayla et Fadi venaient présenter leur livre "l'hospitalité divine". Une centaine de personnes dont deux élus  locaux (Catherine Besse, adjointe à la mairie d'Angers et Laurent Gérault, chef de l'opposition)  leur ont réservé un bel accueil. Soirée fraternelle pour la Paix.

 

Nayla Tabbara 

Professeur universitaire en science des religions et en sciences islamiques. Vice-présidente et Directrice du Département d’études interculturelles de la Fondation Adyan : http://www.adyanvillage.net/  

Elle a de nombreux ouvrages sur le commentaire coranique, le soufisme, la femme en islam et la théologie des religions et du dialogue…

 

Fadi Daou 

Prêtre Maronite, Professeur en théologie fondamentale et Philosophie politique et auteur de nombreux ouvrages sur la théologie des religions et du dialogue interreligieux ainsi que sur la géopolitique des religions. Il est actuellement Président et Directeur Général de la Fondation Adyan et Coordinateur des relations œcuméniques et interreligieuses au Patriarcat Maronite…

 Fadi et Nayla sillonnent le Liban et les autres pays orientaux afin de comprendre la situation réelle de « l’autre », ils œuvrent auprès de toutes les confessions religieuses pour favoriser le dialogue, la rencontre,  la réconciliation,   la connaissance et la reconnaissance mutuelles sur le terrain.
 

FacebookTwitterMore...